Mon parcours

J’ai parcouru le monde, appris à prendre soin de l’autre,  à observer et être à l’écoute. L’avion, la nuit, est comme une bulle hors du temps et de l’espace, les personnes s’ouvrent, livrent leurs émotions plus facilement.

Passionnée de psychologie jungienne depuis mes études, et des sciences humaines en général,  j’ai longtemps écouté et conseillé sans avoir conscience, qu’un jour j’en ferai mon métier.

Tout à changé , lors d’ une semaine de vacances imposée,  ne sachant pas trop quoi en faire, « le hasard » m’a fait rencontrer une personne , ayant fait St Jacques de Compostelle.

Je l’écoute, passionnée par son récit,  elle m’encourage à tenter l’expérience. J’accepte malgré  l’image religieuse que j’avais  du chemin et décide de tenter l’expérience.

Me voilà partie seule avec mon sac à dos chargé et des provisions plein les poches. La chaleur,  les kilomètres , la souffrance ont été mon quotidien. Mais l’Amour de soi a été le plus fort, j’ai découvert mes capacités physiques, mentales et émotionnelles.

Cette aventure a complètement changé ma vision du monde. Je me suis sentie nomade, libre, heureuse, j’ai fait des rencontres incroyables et j’avais la certitude d’être soutenue et accompagnée.   L’arrêt fut brutal pour moi, je n’avais qu’une envie,  aller jusque St Jacques.

Ce voyage fut le plus beau de ma vie. Pas eu besoin d’aller dans un Ashram en Inde,  c’était mon rêve, pour faire mon initiation spirituelle, je l’ai trouvé en France, à pied. Je sentais en moi un grand changement. Je n’étais pas au bout de mes surprises.

Le retour à la « vraie » vie fut difficile, jusqu’au jour où, aidée par  mes proches, j’ai décidé  de me servir de cette expérience pour aider les autres. Mon  regard sur les gens avait changé, un sentiment violent de compassion me poussait à entreprendre une nouvelle voie professionnelle.

Ma rencontre avec deux énergéticiens a été un  tournant dans ma vie. Les séances ont été riches en révélations,  notamment la découverte de vies passées de guérisseuse.  J’effectuais spontanément certains  gestes sur cette table de massage. Pour mes praticiens c’était très clair, il fallait que je choisisse la voie de l’énergétique. J’étais prête. Ils m’ont appris, guidé et encouragé .

Aujourd’hui, je suis complètement à ma place, mes expériences, mes aptitudes et mon envie d’aider me guident chaque jour à avancer avec mes patients, à les rendre plus forts, à les amener à choisir  leur propre voie et d’en ressortir heureux.

Merci à la vie de m’avoir guidée comme elle l’a fait…